Résultats concours interne 25/11/2012

Publié le par Les Francs Archers d'Agneaux

Le week-end des 24 et 25 novembre fut très chargé pour les Francs Archers d’Agneaux. En effet, après le déplacement d’un groupe de compétiteurs le samedi 24 au concours en salle de Montebourg, les archers du club se sont à nouveau mobilisés le dimanche pour participer à leur concours interne.

Outre une compétition, cette manifestation est avant tout un évènement important du planning où tous les licenciés FAA, qu’ils soient compétiteurs ou licenciés loisir, se réunissent afin de passer une journée en famille autour du tir à l’arc.

Cette journée a réuni 24 archers, qui se sont affrontés le matin sur un 2 x 18m. Les archers étaient répartis en 3 catégories de niveau : jeunes sur blason de 60cm, jeunes sur blason de 40cm, adultes sur blason de 40cm.

A l’issue de cette matinée, les classements furent édités et les gagnants annoncés :

-        En jeunes sur blason de 60cm :

  •  1er Léo JOURDAIN
  • 2ème Grégoire BERTRAND
  • 3ème Marie-France LERIBAULT

-        En jeunes sur blason de 40cm :

  • 1er Roman FAUDEMER
  • 2ème Quentin OLIVIER
  • 3ème Maxime LERIBAULT

-        En adultes sur blason de 40cm :

  • 1er Jean-Louis REGNAULT
  •  2ème Jean-Claude POIGNAVANT
  • 3ème Jérôme MARIE

P1060757 P1060758 P1060760

Les résultats complets sont disponibles ICI.

Après un apéritif offert par le club, l’ensemble des archers et leur famille s’est mis à table pour un repas bien mérité qui se déroula dans une ambiance très conviviale.

L’après-midi les tirs ont repris mais cette fois-ci en équipe. Le classement du matin a permis de constituer 6 équipes de 3 ou 4 archers homogènes en niveau. Les archers d’une même équipe devaient tirer à tour de rôle, lors de chaque volée,  une flèche chacun, tout en veillant à ne pas dépasser le temps prévu. Avec  du stress, de la concentration, mais aussi de bons moments de rigolade, cette épreuve rencontra un franc succès. C’est au bout de 20 volées que fut déclarée l’équipe vainqueur : Christian VAUTIER, Quentin OLIVIER, Marie France LERIBAULT.

P1060761.JPG

Cette journée s’est finie autour d’un verre de l’amitié pendant lequel, le président Michel BEAUFRERE rappela les résultats de la journée et récompensa les gagnants.

Ce fut aussi l’occasion de remettre à un grand nombre d’archers, les flèches de progression, qui récompensent tout le travail accompli à l’entrainement.

Merci à tous pour cette belle journée.

P1060742.JPG

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article